Image Post

Beni : En 4 mois, les FARDC ont tué plus de 100 ADF et capturé une cinquantaine

En l'espace de 4 mois, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont neutralisé une centaine des présumés Adf  et capturé une cinquantaine.   

Bilan fait par le commandant des opérations SOKOLA 1, le Général Peter CIRIMWAMI. Il estime que c'est le fruit de la cohésion entre les militaires, ainsi que la collaboration avec la population malgré les difficultés de divers ordres.   

Le commandement des opérations sokola 1 traque les présumés Adf en territoire de Beni au nord Kivu et en province de l'ituri dans les chefferies de walese vonkutu et Chabi. Malmenés, les ADF sont restés actifs à l'extrême nord du territoire de Beni en groupement de Banande Kainama et en province de l'ituri dans la chefferie de Walese vonkutu et Chabi. 

  Selon le Lieutenant Antony MWALUSHAY, ce serait le bilan le plus lourd dans le camp de Rebelles depuis 2017.

Ce qui justifierait des multiples embuscades au moins 5 en l'espace de 5 mois tendus à son convoi par les présumés ADF, mais sans succès .  

À travers la patrouille pédestre, l'armée a réouvert  la route Mbau Kamango après plus de 3 ans de fermeture suite aux menaces des présumés Adf.   

Selon la société civile, ce résultat est lié à la proximité du Général Peter CIRIMWAMI avec la population, mais aussi sa capacité de discuter à bâton rompu avec les différents leaders d'opinion de Béni.  

Le général major Peter CIRIMWAMI sera remplacé au commandement des opérations sukula 1 dans quelques Jours par le Général de Brigade MPUTELA .

laissez votre commentaire