Image Post

RDC : Un Deuxième casque bleu tué en l'espace de 10 Mois à Beni au nord Kivu

Le conseil de sécurité des nations unies indique que le soldat de la Paix contingent de la mission des nations unies pour la stabilisation de la RDC "Monusco " de sexe féminin, de nationalité malawite a été tué pendant une Attaque au village de KILYA qui est situé sur la Route nationale numéro 4,axe Beni-Kasindi a une vingtaine de kilomètres à l'est de la ville de Beni au nord Kivu. 

Le conseil de sécurité dit poursuivre les enquêtes afin de déterminer l'auteur et le déférer devant la justice et continu à soutenir les actions de la Monusco et ses contingents.

Cette attaque peut être placée dans la catégorie des infractions qualifiées des crimes de guerre conclue le rapport du conseil de sécurité des nations unies. 

À titre de rappel un autre casque bleu de Monusco de nationalité indonésienne avait été tué près du Pont Hululu toujours en secteur de Ruwenzori sur la route nationale numéro 4 axe Beni-Kasindi,  le 22 Juin 2020 par des hommes armés présumés Adf Beni, C'est le 2e soldat de la Paix tué en l'espace de 10 mois à Beni.

Commentaires (Total : 1)

K
Kalinda Delphin 11/05/2021 10:40:46

Jour la paix a l'est

laissez votre commentaire