Image Post

Ituri-Mambasa: des civils tués par des présumés Adf à Ngaka

Le village de NGAKA en Territoire de MAMBASA a été attaqué mercredi 12 mai par des présumés Adf. Le Bilan varie selon la source.

 Idriss Kokodila admistrateur du territoire de MAMBASA confirme l'attaque et avance un bilan provisoire de plus au moins 2 civils tués et plusieurs biens et animaux pillés au village de NGAKA situé à 4 km de MAKUMO sur la route nationale 4 axe Mambasa-Beni.

L'autorité territoriale rappelle que l'armée avait repoussée une autre attaque il y a 24 heures dans l'agglomération de Makumo et un assaillant présumé milicien Mai-Mai avait été tué par les FARDC.

Mais pour l'incursion de ce mercredi précise -t-il,  il s'agit des rebelles ougandais de l’Adf, Le vendredi dernier l'agglomération de Biakato toujours en chefferie de Babila Babombi avait été aussi attaquée, deux civils étaient tués par les présumés rebelles ougandais des Adf.

 Par ailleurs, le Président de la société civile du groupement de Bangole Gilbert Sibamwenda indique que c'est plus au moins 7 Civils qui ont été tués par les présumés ADF au village de NGAKA et environs.  Il affirme que l'ennemi se balade il n'est pas poursuivi et plaide pour les opérations militaires de poursuite. L'admirateur du territoire déclare que la situation est sous contrôle par les FARDC à Makumo et  Ngaka, l'armée est à trousse des assaillants.  Il s'observe un calme dans les entités secouées par les affrontements armés.

laissez votre commentaire