Image Post

État de siège au Nord-Kivu : voici ce qu'a dit le gouverneur militaire aux responsables des régies financières

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-General Ndima Kongba Constant a réuni tous les responsables des régies financières provinciales et nationales ce vendredi 14 mai 2021.    

C'était une occasion pour le nouveau patron du Nord-Kivu d'appeler ces responsables des régies financières à la mobilisation des recettes  et la lutte contre la fuite fiscale pendant cette période de l'État de siège.  

Dans sa communication, le lieutenant-General les a invité au travail pour la réussite de la mesure portant stabilisation de la province. "Vous devez mobiliser d'avantage les recettes pour doter à l'État les moyens nécessaires de faire sa politique à fin d'éradiquer l'insécurité le plus vite possible", a-t-il dit.

Peu avant cette rencontre, l'envoyé du chef de l'État pour donner le ciel aux Nord-Kivutiens a échangé avec les députés provinciaux pour écouter leurs doléances et celle de la population mais aussi demander leur soutien pour le retour de la paix dans la partie Est de la RDC.  

Commentaires (Total : 1)

M
MUYISA KISANDO kaniki 14/05/2021 19:57:40

Si le nouveau gouverneur travail sans regarder la fortune qu’as déjà ces prédécesseurs là sa mission sera bien accompli.le mal pour nous congolais c’est de voir comment remplir nos poches avant ke travail

laissez votre commentaire