Image Post

Nord-Kivu : les ravisseurs relâchent l’homme d’affaire Sandro Shyaka

Pris en otages mercredi 12 mai à Kimoka dans le territoire de Masisis à plus ou moins 30 km de Goma, Sandro Shyaka a été libéré par ses ravisseurs.  

 L’homme d’affaires Sandro Shyaka se rendait mercredi à sa ferme en compagnie des géomètres du cadastre et de son cousin. Deux hommes cagoulés ont surgi devant eux sur la route vers le village Kimoka derminés et prêts à tirer sur eux. Ravagé par de panique, le chauffeur a tenté de faire marche en arrière. Malheureusement, sa Jeep Land-cruser est tombé dans un trou, avant de se renverser. C’est à ce moment que les ravisseurs ont pris en otage leur cible.

 Deux de six personnes qui étaient à bord du véhicule ont été enlevées. Il s’agit de l’homme d’affaires Sandro Shyaka et son chauffeur. Quelques heures après, la société civile de Masisi a  alerté annonçant que les ravisseurs exigent 100 0000 dollars pour sa libération. C’est seulement tard dans la soirée de mercredi 12 mai, que l’homme d’affaire Sandro Shyaka a pu s’entretenir, très brièvement, au téléphone avec son épouse pour la rassurer sur son état.

Pendant cette dure période pour Sandro, d’importantes dispositions ont été prises pour ne pas recourir à toute forme d’intervention, qui mettrait en danger la vie de l’homme d’affaire Sandro Shyaka. Et jusqu’à son relâchement intervenu à la tombée de la nuit ce vendredi 14 mai, les services de sécurité et de renseignement ont fait montre d’un admirable professionnalisme pour réussir cet incontestable exploit. La famille de l’homme d’affaires Sandro Shyaka les en remercie.

laissez votre commentaire