Image Post

Kabare : La Fondation Claude Nyamugabo met au diapason des NTIC le Petit Séminaire de Mugeri par le renforcement de son pool informatique

Le Petit Séminaire Notre Dame Reine des Apôtres dispose désormais d'un pool informatique digne de ce nom avec la dotation d'un important lot d'ordinateurs qui vient renforcer celui déjà existant. Le don est du meilleur élu de la circonscription électorale de Kabare, l'honorable Claude NYAMUGABO Bazibuhe à travers sa fondation éponyme.

Liant la parole donnée aux actions concrètes comme il en est d'ailleurs de coutume, l'élu de Kabare à matérialiser ce dimanche 16 Mai, une promesse longtemps attendue et qui a été accueillie comme une véritable manne par ses bénéficiaires. 

Par ce geste, qui constitue par ailleurs un des principaux piliers de sa fondation, il entendait contribuer à l'amélioration de la qualité de l'éducation en dotant et participer à la formation de ces enfants dans cette école qui constitue un des meilleurs berceaux de l'élite intellectuelle de la Province.

Tôt le matin,  une forte équipe de la Fondation Claude Nyamugabo avec à sa tête sa coordonnatrice, l'infatigable Makamba Nadia KITUMAINI Kabare, est arrivée dans le groupement d'Irhambi-Katana et a été accueillie allègrement par les séminaristes, prêtres, enseignants, parents et autres fidèles de l'Église catholique locale. 

Grand témoin de l'événement, Monseigneur François Xavier MAROY RUSENGA, Archevêque métropolitain de Bukavu et célébrant de la grande messe dite ce jour et au cours de laquelle ce don a été remis. Grande a été la joie des séminaristes, certes qui ont témoigné leur respect et reconnaissance à leur bienfaiteur qui de surcroît est un ancien du Petit séminaire Notre Dame Reine des Apôtres de Mugeri.

L'abbé Georges BARHIMUSIRWE, Recteur qui a réceptionné au nom du corps enseignant et des élèves reconnait quant à lui que ceci renforcera la connaissance des enfants à l'outil informatique en donnant la chance à d'autres qui jusqu'à ce jour n'y avaient accès, nécessaire pour la suite de leur cursus Supérieur mais également du corps enseignant dans le cadre de leurs recherches. 

L'Honorable Claude Nyamugabo pour qui cette dotation devrait intervenir beaucoup plus tôt au cours de l'année scolaire mais retardée par la crise sanitaire de la Covid19 qui a cloué les enfants à domicile,  compte ainsi par ses actions dans divers secteurs booster le développement de son fief, en adéquation avec la Vision du Président de la République Felix-Antoine TSHISEKEDI, dont il a adhéré à l'action à travers l'Union Sacrée de la Nation. 

Un sentiment de satisfaction également pour l'Archevêque de Bukavu, qui, témoin comme tous des actions multiformes de la Fondation Claude Nyamugabo et surtout de cette population qui s'accommode de plus en plus des réalisations concrètes loin des promesses de campagne. 

 

laissez votre commentaire