Image Post

Présumé détournement des deniers publics au Nord-Kivu : L'ex-ministre du gouvernement Kasivita dépose une plainte

Accusé pour malversation financière dans la province du Nord-Kivu, le ministre provincial des mines et finances mis en congé, a déposé une plainte à l'auditorat militaire du Nord-Kivu pour éclairer la population.

Me David Kamuha, ministre des finances du gouvernement Carly Nzanzu Kasivita assigne les auteurs et les complices de ces accusations qu'il qualifie de calomnieux et frisent selon lui, l'imputation dommageable.

"Nous sommes effectivement à l'auditorat militaire du Nord-Kivu parce qu'il y a quelques jours, nous avons été victimes sur les réseaux d'une diffamation et nous avons estimé que nous ne devons pas nous taire  puisque la liberté d'expression ne donne pas droits aux individus d'écrire sur les autres des choses non vérifiables surtout lorsqu'il s'agit des finances publiques. Voilà pourquoi j'ai tenu personnellement à venir déposer une plainte contre ces gens qui sont entrain de salure la réputation du gouverneur et moi-même en affirmant des histoires qui n'ont ni tête ni queue afin que la population soit informée sur la manière dont nous avons gérer la province du Nord-Kivu. Nous pensons que ce sera l'occasion pour ces gens de venir s'expliquer devant l'auditorat les faits qu'ils ont allégué dans les medias", a indiqué David Kamuha.

En outre, le ministre provincial des mines précise que l'auteur de ces accusations est déjà identifié et doit éclairer la justice sur les transactions qui ont émaillé lors de ce présumé détournement. 

laissez votre commentaire