Image Post

Bukavu : La route nationale numéro 2 bloquée par les étudiants en colère

Les activités ont tournées au ralentie en commune de Kadutu la journée de ce jeudi 16 Mai, suite à la  manifestation des étudiants de l'Université Catholique  de Bukavu(UCB)  et de l'Institut Supérieur de techniques médicales(ISTM) contre la pénurie du courant électrique dans leurs campus sur la Colline de Karhale.

A en croire ces étudiants, ça fait déjà plus de deux ans que  la SNEL désert difficilement en courant électrique, une  Situation qui perturbe la vie   au campus et avec comme conséquence les échecs aux cours et le recourt à la braise pour la cuisson.

 

« Cette situation est à la base  de perturbation totale de nos activités entre  autre  la  qualité  de l’enseignement, la lecture des notes, la rédaction de nos travaux des fins des cycles et la préparation des aliments pour ne citer que cela » indique un étudiant

 

Face à cette situation, les collèges des étudiants de ces institutions appellent la SNEL à respecter le mémorandum des étudiants sur la régularité du courant électrique au campus de Karhale 

 

« Comme dans les années passées, nous exigeons  l’horaire ci-après : de 05H00’ à 8H00’ du matin ; de 10H00’ à 15H30’ pendant la journée et de 18H30’ à 01H00’ pendant la nuit » ajoute-t-il.

 

Entre-temps, les véhicules qui empruntent cette route pour se rendre à l'hôpital de Ciriri et dans le  territoire de Walungu sont bloqués au niveau du lycée Wima suite à cette manifestation des étudiants.

 

Notons que ces étudiants ont adressés un mémorandum à la direction de la SNEL. Ceci après plusieurs rencontres  entre cette société et  les étudiants.

 

laissez votre commentaire