Image Post

État de siège : les élus de Lubumbashi réconfortent les FARDC au front contre les ADF à Beni et en Ituri

René OTSHUDI et Yannick LUMBU, élus de la ville de Lubumbashi sont arrivés vendredi 21 mai en ville de Beni. Ils ont pour objectif de réconforter les FARDC au front contre les ADF en territoire de Beni et en Ituri.

 C’est près l'étape de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu que ces députés sont arrivés à Beni.  C'est la toute première délégation qui arrive à Beni depuis que l'état de Siège a été décrété par le chef de l'État congolais.

 « Nous voulons montrer à la face du monde que le Congo est un et restera indivisible. Il ne sera jamais Balkanisé à cause d'un groupe armé. Nous venons ici au front pour dire que les institutions de la république sont derrière l'armée.  Aucun Congolais ne peut être insensible à ce qui se passe au Nord-Kivu et en Ituri », a déclaré le député national René UTSHUDI.

 Yannick NGOY LUMBU, pour sa part, c’est en réponse à l’appel du chef de l’Etat Congolais que cette mission a été organisée.   

 « Nous avons entendu l'appel du chef de l'État.  Si nous sommes venus c’est paracerque là où nous devons nous concentrer.  Nous avons été endeuillés pendant longtemps et personne ne pouvait prendre une décision », renchéri le Député national Yannick NGOY LUMBU.

 Les élus de Lubumbashi dans la Province du Haut Katanga sont allés visiter les militaires blessés de guerre hospitalisés à l'hôpital Général de référence de Beni pour un réconfort moral en leur apportant aussi des vivres et médicaments.

laissez votre commentaire