Image Post

Goma : frappée par l’éruption de Nyiragongo la population de Goma en pénurie d’eau

Les laves du célèbre volcan de Nyiragongo ont endommagé les infrastructures et les canalisations des organisations qui alimentent la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo. Depuis quatre jours, une pénurie d'eau Potable s'est observée dans la majeure partie de la ville et dans le territoire de Nyiragongo.

 Madame Kavira Sivalingana Anuarite, femme politique de la ville de la ville de Goma a apporté sa contribution pour apporter tant soit peu à ce défis auquel fait face les rescapés de l'éruption du volcan. Cadre du bloc uni pour la renaissance et l'émergence du Congo(BUREC), parti du ministre national de l'industrie Julien Paluku a approvisionné ce mercredi 26 mai la population de Ndosho, Nyabushongo et Turunga en eau potable.

 Elle a bien mobilisé des camions pour servir les habitants de cette partie. La population qui court des kilomètres à la recherche de cette denrée minérale salue l'acte humanitaire de madame Sivalingana.

 Pour l’instant, les organisations Congo Maji, Mercy corps et la Regideso envisagent des mécanismes pour la réparation des infrastructures endommagés par des laves.

laissez votre commentaire