Image Post

Nyiragongo : Près de 2800 sinistrés du volcan Nyiragongo ont bénéficié une l’assistance humanitaire du député Patrick Munyomo

C’est aux environs  de 14h de ce mardi 25 mai 2021, l’heure à laquelle les sinistrés de la récente éruption volcanique  Nyiragongo ont  été assisté en vivre et non vivres de la part du député Patrick munyomo, élu de la ville de Goma.  Il est le tout premier élu de Goma à devoir apporter son assistance à ses victimes qui ont une vie à zéro.

Un acte charitable qui redonne de l’espoir  à ses hommes, femmes et enfants  victimes de cette catastrophe naturelle  du Volcan et qui traversent un moment difficile en passant la nuit à la belle Etoile. 

Sur place, Patrick Munyomo, réitère ses vœux de compassion aux victimes qui ont vu leurs habitations consumées par la lave, « je vous apporte ces biens que vous voyez en guise de partager ce moment très difficile avec vous, j’ai décidé de prendre toutes les émoluments que j’ai gagné les mois passées afin de tenter de vous donner un sourire, » a-t-il dit à sa prise de parole.

Accompagner de sa partenaire de taille la société PREMIDIS SARL, Patrick Munyomo  à distribuer  des vivres notamment : les sacs de farine de maïs, haricots, huiles végétale, Omo,  riz, du sel comme produits vivrier et les kits pour abris provisoires comme bâches, aussi les habits des hommes femmes et enfants.

Sourire aux lèvres, ces bénéficiaires alignées attendent impatiemment le coup d’envoi pour la distribution  afin de soupirer  la journée qui était incertaine.

Les autorités locales n’ont pas manqué  à manifester la joie à la personne du député Patrick Munyomo pour l’amour qu’il ne cesse de manifester à l’égard de la population du territoire de Nyiragongo, car cet acte est un signe d’amour  et de pleure du fait que c’est toute la RDC qui est en deuil.

Il est grand temps que d’autres personnes de bonne volonté puisse emboîter le pas  afin d’éviter le pire car le danger ne  pas encore écarté, loin de l’éruption du volcan, la population à besoins de l’assistance pour  se mettre à l’abri des autres effets qui pourraient surgir après le volcan car il y a de la cendre qui déjà commence a causé des maladies d’origine hydrique.

 

laissez votre commentaire