Image Post

État de siège : Les ADF intensifient leurs attaques contre les civils à Beni

Malgré l'état de siège décrété par le chef de l'État congolais, les rebelles ougandais d'ADF intensifient leurs attaques contre les civils dans la partie nord de la province du Nord-Kivu.  

Dans la  soirée de jeudi 27 mai 2021, ils ont tué sept personnes dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

  Parmi les victimes, deux ont trouvé la mort dans une embuscade à la hauteur de kisima sur la route Beni-Kasindi et cinq ont été tuées dans leurs champs dans le village Mighende situé dans le groupement Malambo.   

Le chef du village Rughetsi, Viriko Mahwa confirme la nouvelle et appelle sa population à la vigilance, mais également demande aux autorités militaires d'envoyer des éléments de sécurité dans l'agglomération.   

Cette situation occasionne un déplacement massif des habitants de cette partie du territoire de Beni, les uns se dirigent à Beni-ville et les autres à kasindi, craignant pour leur sécurité. 

Commentaires (Total : 1)

J
Jean-Pierre 31/05/2021 14:42:40

Que le commandement opérationnel change la stratégie dont une maison un militaire un village 10 militaires. Car l'ennemi n'est en dehors de la population mais plutôt doit être dans avec la population.

laissez votre commentaire