Image Post

Sud-Kivu : la ministre de transports et voies de communication rectifie les tirs et revoit sa mesure suspendant le trafic des pirogues en bois sur le lac Kivu.

La ministre provinciale de transports et voies de communication a dans un communiqué rendu public le 16 Mai 2019, fixé l'opinion sur la mesure annoncée suspendant tout trafic des pirogues en bois sur le lac Kivu. 

 

Selon l'esprit de ce communiqué, cette mesure n'est pas encore en application. En outre, elle a demandé aux chefs des postes lacustres du territoire de Kalehe sous la supervision du chef de ressort des transports et voies de communication du territoire de Kalehe de poursuivre l'identification de toutes les embarcations en bois, mais aussi veuillez à l'application des mesures sécuritaires en vue d'assurer la protection des personnes et de leurs biens.

 

Cette décision du ministre provincial de transport et voies de communication avait créé un tollé de réactions dans l'opinion au Sud-Kivu, la qualifiant d'impopulaire et irréfléchie. 

 

Le député provincial élu de Kalehe Koko Cirimwami l'avait traité de hâtive, mais il a invité le ministre de transport et voies de communication de revenir sur cette décision et organiser une table ronde à Kalehe afin d'assortir des mesures concertées pour lutter contre les naufrages sur le lac Kivu.

laissez votre commentaire