Image Post

Rutshuru : Le ministre Muhindo Nzangi assiste en vivres les déplacés de Goma

Le ministre national de l'enseignement supérieur et universitaire, M. Muhindo Nzangi, a assisté en vivres les déplacés de Goma se trouvant dans le territoire de Rutshuru.

Le démarrage de  distribution d'une quantité importante du riz a eu lieu samedi 29 mai 2021 à rutshuru centre au stade Tata Mwami Ndeze Rugabo2.  

  M. Muhindo Nzangi se dit très toucher par la situation actuelle de la population de Goma qui a fuit le danger lié au volcan Nyiragongo et  a remis au-moins à 250 ménages enregistré à Rutshuru centre du riz.   

Me Sifa Wabwira, venue de Goma Ngangi1 a remercié le ministre Nzangi Butondo pour ce don du riz et a demandé le renforcement des pladoyers pour leur retour de la ville de Goma.  

Le chef de la délégation, Josué kabanza, renseigne que la distribution se poursuivra dans tous les sites où sont enregistrés les déplacés, notamment : Kiwanja et Rubare et dans d'autres coins de la province du Nord-Kivu.  

Pour Muhindo Nzangi, c'est aussi une façon d'inviter d'autres leaders du Nord-Kivu et ONGD d'apporter leurs contributions aux deplacés,  

laissez votre commentaire