Image Post

Djugu : La mort de deux déplacés du site de Drodro suscite la colère des habitants contre le bureau de l'Ong ACF

Des jeunes déplacés du site de Drodro en colère jusque tard la nuit de ce Vendredi 28 Mai 2021 ont vandalisés des bureaux à l'hôpital général de Drodro ainsi que vandalisés le bureau de l'Ong Action Contre la Faim (ACF) à la suite de la mort de deux des leurs,  parti à la recherche de la nourriture au champ. 

D'après des témoignages, ces cas de décès sont venu réveiller la colère des déplacés, qui existait déjà contre l'Ong Action Contre la Faim (ACF),

"nous sommes en train de mourir dans les champs alors que l'Ong ACF qui est dans la zone effectue des activités des foires alimentaires sans s’intéresser de deux Sites de Drdodro et Rhoo qui n'ont jamais bénéficié des vivres depuis longtemps", s'alarment les déplacés.

Un autre parle même du fait que "ces CODECO ont endeuillé notre Site en tuant nos frères. L'un répondait au nom de Timothée, âgé de 17 ans et l'autre Emmanuel, âgé de 22 ans." 

La société civile contactée, estime que "les deux corps ont été récupérés de la brousse avec l'effort de la Monusco et quelques jeunes du Site Drodro qui s'étaient mobilisés pour les recherches." 

De leurs retours , ils sont allés déposer les deux corps au régiment des Fardc à Largu.

"ces jeunes en colère se sont pris des installations de l'HGR de Drodro en cassant les vitres et pillés les installations du bureau de l'ong ACF en caillassant les engins roulant conclut Jean Vianney Ngess. 

Notons que l'incident s'est passé après la mort des déplacés du Site Drodro par les rebelles de CODECO en date du 28 Mai 2021 à 8 Kms du Site dans le village Ndjaza, groupement Uucha. 

laissez votre commentaire