Image Post

Nord-Kivu : Persistance des tueries à Beni, des interrogations sur l'état de siège

Des rebelles ougandais ADF ont attaqué la localité de banoli-liva/may-moya dans le groupement bambuba kisiki en territoire de BENI (Nord-Kivu) le matin de ce lundi 1 juin 2021 aux environs de 7hh30.

Le bilan est  de plusieurs morts et des kidnappés côté civils.   

La société civile force vive locale dresse un bilan provisoire de 4 civils tuées par ces assaillants. 

Peu avant, ces rebelles ont attaqué la position militaire de kisiki sur l'axe oicha komanda avant d'attaquer la population de maymoya à quelques 3 kilomètres de kisiki. 

M. Patrick Musubao, président de la société civile du groupement bambuba kisiki joint par libregrandlac.com, a révélé que ces assaillants ont d'abord traversé  de l'est à l'ouest avant d'être pourchassés par les éléments des FARDC. Il indique que la situation est très confuse sur place et la fouille continue.  

Les forces vives du groupement bambuba kisiki en territoire de BENI au Nord-Kivu, s'interrogent sur le vrai rôle de l'état de siège décrété par le chef de l'État congolais, dans la province du Nord-Kivu, pendant que la situation reste très compliquée, dominée par des tueries  à béni territoire et une part du territoire d'irumu en Provence de l'ituri, à BOGA par exemple, où plus de 60 civils ont été massacrés par de ADF. 

 

laissez votre commentaire