RDC : La coupe du Congo de football de plus en plus hypothétique
La nouvelle est tombée comme une bombe dans le milieu sportif congolais. Pendant que la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) prévoyait débuter la 56ème édition de la coupe du Congo de football masculin en date du 10 Juin pour la clôturer le 30 Juin, le ministère des sports et loisirs vient de fixer au 15 Juin la date butoir des toutes les compétitions sportives en RDC.
Une décision qui laisse perplexe toutes les équipes qualifiées à la phase de poules de la coupe du Congo de football masculin qui s'apprêtaient pour aller à Kinshasa, lieu de la compétition afin de participer à la cérémonie de tirage au sort de cette compétition prévue ce samedi 5 juin 2021 à partir de 13h00’ dans la Salle de conférence de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
En RDC, la saison sportive débutée le 1er août, devait se clôturer le 31 mai, mais en date du 26 mai, la FECOFA avait sollicité une dérogation d'un mois auprès du ministère des sports et loisirs pour lui permettre d'organiser la phase de poules et finale de la 56eme édition de la coupe du Congo de football masculin, contre toute attente le ministère des sports et loisirs via le secrétariat général aux sports et loisirs accorde une dérogation de 15 jours et précise que dorénavant toutes les fédérations sportives doivent respecter la durée de la saison sportive.
Face à cette situation, la décision de la FECOFA est attendue dans les prochaines heures pour fixer le commun de sportifs congolais.