Image Post

Éruption de Nyiragongo : Simon Kazungu dénonce une mauvaise communication du gouvernement congolais

Quelques jours après, une fausse alerte du gouvernement congolais sur une nouvelle éruption du volcan Nyamulagira au Nord-Kivu, l’ancien député Simon Kazungu dénonce une mauvaise communication du gouvernement.

 En réaction, l’ancien député Simon Kazungu s'est dit étonné de la mauvaise communication sur l'évolution de la situation volcanique à Goma. Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 02 juin 2021, l'élu de Butembo appelle le gouvernement congolais à choisir la voix de l'unicité pour la bonne communication.

 « Notre gouvernement doit choisir un seul communicateur. Il ne devrait pas autoriser tout le monde à communiquer sur la situation volcanique tels que des députés, ministres et le porte-parole de l'armée car ceux-ci plongent la population dans une confusion », insiste Simon Kazungu.

 Cet homme politique invite par ailleurs, le président de la République Félix Tshisekdi à proclamer le Nord-Kivu comme région sinistrée avec notamment les allègements fiscaux et une exonération totale des produits agricoles importés et distribués localement.

 Selon lui, le gouvernement Sama Lukonde devrait garantir une logistique nécessaire aux déplacés mais aussi préparer leur retour progressif à Goma.

laissez votre commentaire