Image Post

Ituri : Le gouverneur militaire à Djugu en mission d'inspection des troupes en opération

 Au lendemain des attaques dans la chefferie de Bahema Boga et Banyali Chabi au Sud Irumu faisant des morts et incendies des maisons et véhicule. 

Le Lt Gén Luboya N'kashama Johnny, gouverneur militaire de la Province de l'Ituri a effectué ce Vendredi 04 Juin 2021, une descente à Kalo, localité située à plus de 75 Kms au Nord de Bunia en Territoire de Djugu sur la Route Nationale Numéro 23.  Le numéro un de l'exécutif provincial militaire est allé dans un objectif claire :

_le gouverneur est allé inspecter les fronts Nord à Djugu considéré en ce jour comme l'épicentre des groupes armés. Il a été aussi question de reconforter ses compagnons d'armes de poursuivre l'offensive contre tous les groupes armés et leurs alliés en vue de pérenniser la liberté de mouvements et sécuriser davantage la population riveraine sur la RN27, route d'intérêt économique de la province de l'Ituri_ indique Jules Ngongo, porte-parole des FARDC qui n'as pas manquer d'insister sur la collaboration et la dénonciation de tout cas suspect pour que la paix revienne dans ce Territoire de Djugu.   

En début de cet état de siège dès son arrivée à Bunia, sa première mission en Territoire de Djugu était pour voir l'effectivité de la reprise des trafics sur la RN 27 de Bunia-Mahagi. 

Le porte-parole de l'armée en Ituri indique que, le gouverneur militaire était dans cette mission avec le commandant de la 32ème région militaire, du commandant du secteur opérationnel en Ituri ainsi que du commissaire provincial de la PNC, Ngoy Sengelwa. 

laissez votre commentaire