Image Post

Nord-Kivu : Les détourneurs de l'aide humanitaire destinée aux déplacés de la récente éruption volcanique, arrêtés par la police à Rutshuru

C'est le commissaire principal de la police nationale congolaise district de Rutshuru, le colonel Blaise Dimundu Kiase qui l'a révélé à la presse ce vendredi 4 juin 2021. 

En premier lieu, deux personnes impliquées dans ce mafia et le chauffeur du véhicule qui transportait ces dons sont aux arrêts et un lot important de vivres trouvés dans la cachette à Rutshuru centre. 

Ces personnes arrêtées sont parmi les responsables chargés d'identification des déplacés dans le site de Rutshuru centre au stade rugabo2. Une cinquantaine de sacs de riz, de farine de maïs, du sucre et des biscuits qui étaient détournés sont entre les mains de la Police. 

Le colonel Blaise Ndimundu Kiase commissaire principal de la police Rutshuru salut cette vigilance populaire qui a alerté et promet suivre l'affaire jusqu'à découvrir toutes les personnes impliquées. 

Cette arrestation intervient 48 heures après l'alerte du mouvement pro-démocratie la Lucha section de Rutshuru et d'autres mouvements de pression qui criaient  fort sur ce détournement de l'aide destinée aux déplacés de Goma résidents à Rutshuru centre et kiwanja. 

laissez votre commentaire