Image Post

Butembo : des journalistes capacités sur le mandat de la MONUSCO et l'état de siège

Les journalistes de la ville de Butembo ont été capacités samedi 5 juin  sur le mandat de la MONUSCO  et l'état de siège. Tout a tourné autour du thème « Le journaliste doit rester impartial et légal dans le traitement des infections, il doit dénoncer »

 Ses outils et mécanisme de protection des civils en appui des autorités dans le contexte de l'état de siège. Thème qui a mis autours d'une même table les journalistes membre de l'Union nationale de la presse congolaise en ville de BUTEMBO.

 L’état de siège n'est pas un état d'intimidation, des tortures, des menaces par des autorités militaires. C'est un état dans lequel les autorités militaires et policières prennent le commandement de l'administration a expliqué  pendant l’exposé. Le professeur AUGUSTIN MUHESI spécialiste à la recherche politique. La MONUSCO est prête à accompagner cet état de siège décrété par le Président de la République.

 De l'autre côté, les journalistes ont bien promis leur détermination celle d'accompagner cet état de siège tout en travaillant dans l'impartialité.

La grande salle de conférence de la coordination sous-provinciale des écoles concernées catholique de kitatumba/ BUTEMBO a servi des cadre pour cette activité

laissez votre commentaire