Image Post

Eruption de Nyiragongo : Sama Lokonde à Goma pour s’enquérir de la situation actuelle

Le chef du gouvernement congolais est arrivé samedi 05 juin  dans la ville de Goma, au Nord-Kivu. Il est accompagné d'une forte délégation de ministres.

 C’est pour la première fois depuis sa nomination que le premier ministre arrive dans la ville de Goma pour se rassurer des conditions de la population de Goma victime de l’éruption volcanique de ka distribution de l'assistance humanitaire aux sinistrés du volcan de Nyiragongo.

 Accompagné de 12 ministres, Sama Lukonde a été chaleureusement accueillie à l'aéroport international de Goma par le gouverneur militaire, le lieutenant-General Constant Ndima n'konba et par des militants de plusieurs partis politiques et d'autres personnalités  étaient bien mobilisées pour réserver un accueil délirant à Jean-Michel Lukonde.

 « Au-delà de cette visite humanitaire, il y a aussi des aspects sécuritaires. C'est comme ça que vous voyez que nous avons une délégation avec nous et nous allons nous pencher sur plusieurs aspects », a déclaré au pied d’avion le chef du gouvernement Congolais Jean-Michel Sama Lukonde.

 Le premier ministre arrive à Goma, cette ville frappée par l’éruption volcanique de Nyiragongo. Sa mission est purement humanitaire. Par l’atterrissage de son aéronef, l’aéroport international de Goma a été ouvert.

laissez votre commentaire