Image Post

Kinshasa: Lambert Mende Convoqué puis relâché pour une affaire de diamant. (Famille)

L’ancien Porte-parole du Gouvernement Lambert Mende Omalanga a été embarqué dans une jeep par des inconnus qui ont débarqué à son domicile ce 19 mai. Selon un témoin, sa garde a d’abord été neutralisée avant d’être pris. Une affaire de diamant serait à l’origine. Quelques heures après il a été relâché.

 ‘‘ Quatre hommes en tenue de la police, bien armés, sont arrivés avec la plus grande sauvagerie au domicile de l’ancien ministre des medias. Ils ont neutralisé les gardes de l’actuel député national. Ces hommes ont embarqué Lambert Mende vers une destination inconnue,’’ précise ce membre de famille qui joint par libregrandlac.com

‘‘Aucune explication de cette interpellation n’a été donnée même pas quand il a été pris, « sa famille s’interroge pourquoi et où on l’a amené,’’ poursuit cette source.

‘‘ On ne sait pas là où il se trouve actuellement. On a commencé d’abord par prendre ses gardes du corps. Il était en train de manger. Il est sorti pour demander ce qui se passait. Il a été brutalement embarqué dans un des véhicules. Il y avait quatre jeeps avec des personnes en tenue militaire et en civil. Ces personnes étaient armées. Tout ceci s’est passé au domicile de l’honorable Mende, au quartier GB. C’était à 15 heures », a dit à actualite.cd Franck Diefu, secrétaire particulier de Lambert Mende.

 

Du côté du gouvernement, on assure qu'il s'agit d'un "malentendu".

 

Le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, affirme avoir été mis au courant de la situation.  ‘‘ Il y a quelques ministres qui sont en train de mener des investigations pour savoir qui est l’auteur de cette arrestation,’’

Il dément être à l’origine de l’interpellation de Lambert Mende, député national, couvert par une immunité. Lambert Mende a été simplement convoqué et pas arrêté par un général qui s'occupe des renseignements de la police au sujet d'une histoire de diamant", assure le vice-ministre en charge de l'intérieur.

Nous apprenons à la dernière minute que Lambert Mende serait relâché.

laissez votre commentaire