Image Post

Beni : 3 combattants tués et 3 armes récupérées dans les affrontements des milices qui se disputent le contrôle de Buliki

Trois combattants ont tués et 3 armes récupérées ce mardi 8 juin 2021 dans les affrontements qui ont opposé les milices qui se disputent le contrôle de Buliki en terretoire de Beni.

 Il s’agit ici du bilan avancé par Yuston  coordinateur du groupe Mai Mai UPLC ayant adhéré au processus de la paix.  

« Jusque-là nous sommes en train de nous dire est ce que ce sont des Adf ou pas, mais Bon !  Comme ce sont toujours des présumés bon on n’observe.  Oui nous sommes en train de contrôler par tout.  Bien sûr on nous a attaqués c'était très tôt matin hier (Lundi 7 Juin) mais nous avons réagi et repoussé ces gens. Nous sommes en train de les poursuivre «  a-t-il indiqué à libre Grand lac

 À la même source d'indiquer qu'après l'attaque de leurs positions Lundi 7 juin de Lisasa et vuhambia deux éléments de l'uplc ont été blessés et du côté adverse 3 combattants tués, 2 Armes Ak et 1PKM récupérées.

 Par ailleurs, la société civile du Groupement Buliki Innocent KIBWANA affirme que c'est depuis deux semaines qu’ils y affrontent entre ces deux groupes armés locaux uplc et les assaillants. L’identité n'est pas encore révélée et dément les informations selon lesquelles la structure de santé et l'école primaire de la place ont été incendiées.

 Tout le Groupement Buliki en secteur de Ruwenzori est contrôlé par L'union des Patriotes pour la libération du Congo "UPLC" selon la même source plusieurs ménages ce sont déplacés vers les agglomérations de MABOYA et KABASHA .

laissez votre commentaire