Image Post

Bashu: La jeunesse trace une voie de sortie face à l’insécurité

 

Différents représentants de la jeunesse de la chefferie de Bashu en Territoire de Beni  étaient dans une rencontre de réflexion ce samedi 18 mai. Ils avaient pour objectif de  chercher des solutions au problème sécuritaire qui gangrènent la zone depuis plusieurs décennies. Parmi des solutions proposées, la collaboration entre la population et les services de sécurité.

Les jeunes ont passé en revue la situation sécuritaire à Bashu et ont conclu que la situation est précaire. L’insécurité dans la zone est caractérisée par des tueries, kidnapping et des attaques des camps militaires basés dans la chefferie.  

Des recommandations ont été formulées, dont la collaboration des habitants avec les services de sécurité, la dénonciation de tout cas suspect…

 Plusieurs personnes ont perdu la vie dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Rétablir la paix dans la chefferie de Bashu serait l’urgence des nouvelles autorités. La jeune de ce coin du pays, invite les autorités provinciales à prendre des mesures idoines pour mettre fin à l’insécurité à Bashu.   

laissez votre commentaire