Image Post

Sports : le président de l'OC Bukavu Dawa Éric Rubuye dans les collimateurs de la justice

A quelques jours du coup d'envoi de la coupe du Congo à kinshasa, compétition à laquelle prendront part les corbeaux du Sud Kivu, leur président fait face à la justice pour des faits commis comme questeur du Sénat de la République Démocratique du Congo.

Dans un réquisitoire adressé au président du sénat, le procureur général près la cour de cassation a saisi une nouvelle fois la chambre haute du parlement pour solliciter la levée des immunités de certains sénateurs, entre autres : Éric Rubuye, le P

président de l'O.C Bukavu Dawa. Le réquisitoire a été lu, lors de la plénière de ce mercredi 09 Juin 2021 par le rapporteur de la chambre haute du parlement.

Le nom du Président de l'O.C Bukavu Dawa est cité dans une histoire de détournement des deniers publics. Selon le procureur, à l'époque encore président du Sénat, Alex Tambwe Mwamba avait émis pour le compte du Sénat trois chèques d’un import respectif de 2 millions d’euros, 1 million USD et 1 millions de FC qui avait permis au trésorier de l'époque du Sénat de retirer ces sommes à la BCDC et ensuite les a remis au conseiller du questeur du sénat, qui à son tour est parti les remettre à Alexis Thambwe Mwamba à sa résidence.

À peine sortie d'un échec lors de play off pour la montée en ligue 1 de la Linafoot, ce dossier risque de fragiliser les noirs et blancs qui préparent la coupe du Congo de football masculin.

 

laissez votre commentaire