Image Post

Bukavu : Les infirmiers ont déclenché un mouvement de grève sèche

Début ce mercredi 9 juin, d'un mouvement de grève sèche des infirmiers et personnel administratif des hôpitaux publics dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Sur appel de l'ordre national des infirmiers de la République Démocratique du Congo, ceux de la ville de Bukavu ont répondu positivement en séchant toutes les activités. A l'hôpital général de référence de Bagira, les activités ont tourné au ralenti, les infirmiers ont tous boycotté leur charge horaire.

La Directrice du Nursing, Mastaki Cirezi, a fait savoir que pour ce premier jour, l'hôpital a eu des difficultés à fonctionner et les médecins n'ont pas eu des infirmiers qui pouvaient les aider dans la réalisation des différentes tâches.

Dans un premier temps, ce mouvement de grève sèche va durer trois jours et une évaluation sera faite pour étudier les mécanismes de poursuite ou de la levée de la grève, après une assemblée générale qui se tiendra à Kinshasa.

Les infirmiers et le personnel administratif en grève réclament la majoration de leur prime et la prise en charge par l'État des infirmiers non payés.

 

Commentaires (Total : 1)

A
Ass.Mutumbwa Deward,uniic/zs de kitutu. 10/06/2021 10:57:23

Courage,chers combattant syndical.ns derrière vous.les peuples ses libèrent eux-mêmes.

laissez votre commentaire