Image Post

Ituri-Djugu : L'armée détruit une embuscade des CODECO voulant attaquer la mission Catholique de Fataki

Le centre commercial de Fataki sur la RN 27 en secteur des Walendu Djatsi s'est réveillé ce Samedi 12 Juin 2021 sous le coup de balle. Des Fortes détonations d'armes lourdes sont signalées depuis 4 heures du matin. Sur place, l'on parle d'une attaque des assaillants de la CODECO.

Information confirmée par le porte-parole de l'armée en Ituri précise.

« Les forces armées de la RDC ont détruit une embuscade tendu par le groupe armé CODECO ce matin au-delà la mission catholique de Fataki, située à 3 Kms à l'Ouest de Fataki centré ». rapporte Jules Ngongo.

Le Lt Jules Ngongo ajoute en outre que, ces lieux sont sécurisés par les Forces de défense et de sécurité et que les combats sont en cours et un mouvement de population est observé vers les lieux sécurisés.

Il est à noter que depuis plus d'un mois, le Territoire de Djugu était calme sans qu'il ait une attaque par des groupes armés sauf des cas de barricades des routes qui persistent encore dans certains coins isolés de Djugu que ça soit sur les routes des dessertes agricoles que sur les routes d'intérêt national.

 

 

laissez votre commentaire