Image Post

Nord-Kivu : Félix Tshisekedi foule pour sa première fois le sol de Beni depuis l'instauration de l'Etat de siège

Le Président de la République Démocratique du Congo est arrivé à Beni dans la province du Nord-Kivu, le soir de ce mercredi 15 juin 2021. Il a atterri à l'aéroport de Mavivi située à 12Km au Nord de Beni où des milliers de personnes l’attendaient depuis la matinée.

C'est la première visite du chef de l'État Congolais dans cette partie de la République depuis l'instauration de l'Etat de siege dans les provinces de l'Iturie et Nord-Kivu, où il était réclamé par la population et les élèves qui avaient organisés un sit-in nuits et jours pendant deux semaines devant la mairie.

Le Président de la République pourra rencontrer les membres des  comités de sécurités et la société civile avant de rencontrer son homologue ougandais dans la Zone neutre près du poste frontalier de Kasindi pour échanger sur la probabilité de lancer les travaux d'asphalte de la route Kasindi-Beni-Butembo-Goma.

 

Commentaires (Total : 1)

A
ALPHA MOLO patrick 15/06/2021 19:07:38

Un signal fort pour le premier citoyen congolais. Néanmoins, il doit faire en sorte que ses efforts soient bénéfiques à la population de beni qui depuis longtemps a souffert des massacres.

laissez votre commentaire