Image Post

Tanzanie : La Journaliste Prisca Bukaraba élue chef de la communication du réseau YADA

Dar Es Salaam ville de la République Unie de Tanzanie a abrité du 1er au 16 Juin 2021, l'atelier panafricain des Jeunes Défenseurs des Droits Humains venus du Benin, du Burundi, du Cameroun, du Mali, de la République centrafricaine, de la République Démocratique du Congo, du Rwanda, du Sénégal, de la Tanzanie (Mainland et Zanzibar), du Tchad et du Togo, travaillant sur des projets communautaires.   

Durant les assises, ils ont partagé des expériences sur leurs activités quotidiennes et sur les défis actuels de l’Afrique . Après ces échanges, ils ont décidé de mettre en place un réseau panafricain dénommé Young African Defenders in Action (YADA).

Une décision qui a été matérialisée par la tenue d'une assemblée générale à l'issue delaquelle, ont été validés les textes constitutifs, et l’élection d’une équipe de coordination en charge de la mise en œuvre des objectifs stratégiques et opérationnels.  

La journaliste et directrice de la Radio Iriba FM de Bukavu au Sud-Kivu en République Démocratique du Congo, Prisca Bukaraba, a été élue chef de la communication de ce réseau des jeunes défenseurs africains pour un mandat de 2ans.  

Organisé par Africa Human Rights Networks "AHRN", cet atelier avait pour objectif de promouvoir la non-violence dans les actions des jeunes, l’exclusivité, la vérification de l’information, la transparence et l’intégrité, la solidarité et la fraternité et enfin le volontariat.   

Mme Prisca Bukaraba a remercié AHRN pour cette opportunité, mais aussi militants, d'avoir placé leur confiance en sa personne afin de défendre la jeunesse de l'Afrique.   

"Mes remerciements pour les 11 jeunes leaders de leurs pays respectifs pour avoir porté leur confiance en moi en m’élisant à une grande majorité, surtout de croire qu’étant que  femme nous pouvons apporter une contribution à l’édifice. Ceci témoigne leur confiance en mes capacités et je promets d’être leur servante et sentinelle de leurs droits, mais aussi accomplir les tâches qui me sont attribuées avec abnégation", a-t-elle martelé.

Commentaires (Total : 4)

B
Bakonkwa Masumbuko Nathan 20/06/2021 18:16:45

Mes sincères félicitations directrice Prisca,cela prouve de la reconnaissance en ton travail

S
Solange Lwashiga 18/06/2021 12:04:16

Nos sinceres fefelicitations à toi Prisca. Allez de l' avant, jeunesse et leadership. Courage pour ce travail d'equipe

A
Alain MAGURU BASHIGE 18/06/2021 06:40:26

Songa mbele dada

h
henriettesifa@gmail.com 17/06/2021 19:50:11

Félicitations à la consœur

laissez votre commentaire