Image Post

Nord-Kivu : Voici l'essentiel du message du chef de l'État aux forces vives de Beni

Nord-Kivu : Voici l'essentiel du message du chef de l'État aux forces vives de Beni
 
Le chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi, était ce jeudi 17 juin 2021,  face aux forces vives de Beni aux Nord-Kivu à l'Est du pays.
Devant des notables, Félix Tshisekedi a promis de jamais abandonner les habitants de cette contrée meurtrie.
 
"Bientôt on va commencer un recensement, et nous saurons combien nous sommes (...), il faut redonner l'amour du Congo et des congolais aux congolais, je me bats pour ça", dit Félix Tshisekedi qui sensibilise depuis Beni la population à beaucoup plus d'amour et d'unité.
 
Il a également demandé pardon pour les violences exercées sur les enfants, affirmant qu'il n'était même pas au courant de tout ce qui se passait pendant que les élèves assiégeaient la mairie de Beni pour demander la fin des tueries.
 
Au sujet des enquêtes, Félix Tshisekedi  a fait savoir qu'il n'y a pas 21000 militaires à Beni et a promis mettre fin à cette magouille.
 
 
"Tant que je n’aurais pas réglé ce problème d’insécurité, pour moi je n’aurais pas réussi mon mandat de Président de la République ", dit le chef de l'État et d'ajouter : "au sujet de la démobilisation et réinsertion des démobilisés, nous avons déjà 50 millions USD pour le DDR-CS".
 
Le chef de l'État a regretté qu'il y a même des acteurs politiques et de la société civile qui combattent l'État de siège et pourtant c'est une stratégie efficace pour mettre fin aux violences armés à Beni et Ituri.
 
 

Commentaires (Total : 1)

S
Samuel nzogha 18/06/2021 04:45:49

Merci Pour le message,nous disons courage,pour concrétiser la parole en acte

laissez votre commentaire