Image Post

3e vague covid19 : l’OMS déploie des vaccins en Afrique

Les chiffres mis à jour de l’organisation mondiale de la santé du 14 juin 2021 à 8h juste, renseignent que l’Afrique a enregistré 5 044 323 cas confirmés dont 134 614 décès.

L’Afrique du Sud a enregistré un score de 1 747 082 cas positifs et 57 731 décès. Par cette montée l’Organisation mondiale de la santé (OMS) préfère jouer au sapeur-pompier. Elle a procédé jeudi au déploiement des vaccins en Afrique.

En soutient aux pays africains, l’OMS préconise une vaccination de masse et veut revoir et mettre en œuvre des plans de lutte contre la résurgence, jusqu’au niveau du district. Elle pré-positionne des fournitures afin d’être prête à les déployer vers les pays qui en ont besoin.

 L’OMS étend également l’accès à des tests de diagnostic antigénique rapide, et faciles à utiliser, au sein des communautés qui n’auraient pas eu un accès facile à des tests PCR pour la COVID-19.

 À travers un réseau régional de laboratoires de référence pour la COVID-19 mené par l’OMS, l’organisation travaille avec les pays africains pour expédier des échantillons destinés au séquençage afin de mieux comprendre où et dans quelle mesure les variants circulent.   L’OMS est au cœur du déploiement de la vaccination contre la COVID-19 en Afrique, en s’efforçant de coordonner les efforts, en offrant des orientations stratégiques et techniques, ainsi qu’un soutien sur mesure aux pays africains avec un éventail de partenaires, y compris pour assister les pays dans l’accélération de leurs déploiements.

 Pendant ce temps, la vaccination s’active pour couper la chaine de contamination de la pandémie dans le continent. Différentes variétés de vaccin sont utilisées selon la volonté et le choix du pays.

Commentaires (Total : 1)

J
Junior lenga 18/06/2021 20:35:35

Avec votre politique de contrôle démographique, vous tenez à exterminer les populations des pays du Sud par tous les moyens. Vous n'y parviendrez pas et nous africains opposerons une résistance farouche à vos vaccins sataniques

laissez votre commentaire