Image Post

Dossier Kamerhe : Les députés nationaux de l'UNC boycottent la réunion de l'union sacrée

Aucun député national de l'Union pour la Nation Congolaise s'est présenté à la réunion des députés nationaux de l'union sacrée convoquée ce vendredi 18 Juin, par le Président de l'assemblée nationale au fleuve Congo hôtel, affirme plusieurs sources concordantes de cette formation politique chère à l'ancien directeur de cabinet du chef de l'État.

Après la condamnation de Vital Kamerhe à la cour d'appel de Kinshasa/Gombe, l'UNC avait ordonné à ses députés à tous les niveaux de suspendre leur participation aux activités politiques du CAH et de l’Union sacrée de la nation, y compris celles du groupe parlementaire CACH (Cap pour le changement) jusqu’à nouvel ordre.

Après l'annonce de cette décision, certains cadres du part cher à Vital Kamerhe avaient manifesté leurs désaccords suite à cette position prise par la hiérarchie du parti. D'aucun s'imaginait déjà le non-respect de cette décision.

Avec le boycott des députés nationaux de l'UNC, tout porte à croire que les troupes restent réunis dernière leur chef condamné à 13 ans des travaux forcés et 5 ans d'inéligibilité. 

Reste à savoir jusqu'à quand les mandataires maintiendront cette position.

 

Commentaires (Total : 1)

B
Bulelwa Mukenge 19/06/2021 05:00:24

Le peuple Congolais est ds la confusion totale à cause du fanatisme tribalo-ethnic et politic. Aveuglés par ces caractéres, il manifeste leur mécontentement pour s'opposer au jugement prononcé par la Court mais il ne se souleve jamais pour contre le génocide qui orchestré au pays.

laissez votre commentaire