Image Post

Développement Rural : François Rubota et JO INDEKEU favorable à l'élaboration d'une nouvelle feuille de route entre la Belgique et son ministère

La Belgique à travers son agence de coopération et développement Enabel travaille avec le nouveau ministre d'État en charge du développement Rural, sur l'élaboration d'un nouveau cahier de charge des actions à mener dans ce secteur.

JO INDEKEU qui était reçu Mardi par le ministre d'État François Rubota, indique que la Belgique et la RDC travaillent  main dans la main pour l'amélioration des conditions de vie des congolais vivant dans les milieux ruraux et périurbain.  

"Nous sommes entrain de mettre sur pied un nouveau programme de collaboration bilatérale entre la Belgique et la RDC à travers le ministère d'Etat en charge du développement Rural", a dit l'ambassadeur de la Belgique en RDC, JO INDEKEU, au sortir de l'audience ce mardi 22 juin 2021 à Kinshasa avec le ministre d'État en charge du développement Rural, François Rubota Masumbuko.  

Ce diplomate belge renseigne qu'avec le ministre d'État, François Rubota, ils ont parlé également "de la coopération entre la Belgique et le ministère d'Etat en charge du développement Rural de la RDC".  

Selon qui "plusieurs projets seront mis sur pied dans cadre de cette nouvelle collaboration"   Devant la presse, JO INDEKEU a rappellé que la RDC et la Belgique "travaillent déjà sur plusieurs projets entre autres: le désenclavement des milieux ruraux, des projets d'adduction d'eau potable et la construction des routes de dessertes agricoles.   

Au cours de cet entretien, il était notamment question pour l'Ambasadeur Belge de "présenter ses civilités au ministre d'État en charge du développement Rural, François Rubota Masumbuko, pour sa nomination dans ce nouveau gouvernement" que dirige le premier ministre SAMA LUKONDE.

laissez votre commentaire