Image Post

Nord-Kivu : L'administrateur militaire de Rutshuru le colonel NYENGELE LUC invite les médias locaux à collaborer avec lui pendant cette période de l'état de siège

C'est lors d'une réunion de concertation tenue ce mercredi 23 juin 2021 dans la salle de réunions de l’administration avec les médias de Rutshuru où l'administrateur militaire le colonel NYENGELE BAKOLE en présence du colonel Blaise Ndimundu Kiase policier administrateur assistant, a appelé les journalistes à collaborer avec l'autorité.

Une contribution qui va conduire à la réussite de la mission qui lui est confiée. Il a cité : la vulgarisation des messages des autorités sur l'état de siège, diffusion d'une information vérifiée ainsi que la sensibilisation par voie de médias aux groupes armés qui traînent encore en brousse que le temps a sonné.

Satisfait du rôle que jouent les médias dans la recherche de la paix, le colonel NYENGELE BAKOLE   a précisé qu'il serait prêt à recevoir les journalistes identifiés qui viendront se ressourcer chez lui pour une précision des faits.

Par ailleurs, il a invité les journalistes à travailler dans le strict respect de leurs codes d'éthique et déontologie  lors de la récolte, traitement et diffusion des informations.

Satisfaits du discours de l'autorité militaire, le président de l'UNPC sous-section de Rutshuru monsieur Innocent Gashamba a à son tour appelé les journalistes à utiliser des méthodes loyales dans la recherche des informations pendant cette période de l'état de siège comme l'autorité serait prête à soutenir le travail du journaliste.

 

laissez votre commentaire