Image Post

Ituri : augmentation présumée de l'effectif des militaires aux fronts, 3 officiers Fardc aux arrêts

L'avocat général militaire, le Colonel Kumbu Ngoma indique dans une déclaration que, les 3 officiers dont le directeur adjoint chargé de l’administration de la 32ème région militaire basée à Bunia, le chef de bureau de la paie de la 32ème région militaire et le chef de l’administration du 3401ème régiment sont aux arrêts à l’auditorat supérieur près la cour militaire de la province de l’Ituri à Bunia.

D'après la même source ces officiers FARDC sont poursuivis pour augmentation des effectifs militaires engagés aux fronts et cela dans les diverses unités.

Il est à noter que lors de son dernier passage en Ituri, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reconnu qu’il y a des magouilles au sein de l’armée.

Cette situation a été mainte fois dénoncé par le député Gratien IRACAN ainsi que la société civile de l'Ituri, avait déjà décrier cet état de chose aux seins de l'armée en Ituri voulant le remplacement pure et simple de tous les officiers ayant totalisés plus d'années dans les opérations en Ituri.

 

laissez votre commentaire