Image Post

Beni : Deux explosions des bombes artisanales en une journée, le maire décrète un couvre-feu

Une bombe artisanale a explosé ce dimanche 27 Juin, au centre ville de Beni au nord kivu à l'Est de la République Démocratique du Congo.

Cette explosion qui a eu lieu au Quartier Mabakanga en Commune Ruwenzori, a fait un mort et deux blessés.  

"Le porteur de la bombe est décédé sur le champ après l'éclatement de son engin et deux personnes ont été blessées", confirme le maire policier, Narcisse Muteba.  

Bien avant, une autre explosion a eu lieu dans une église catholique dans la commune de Mulekera, toujours à Beni. Le bilan est de deux blessés. 

"Je suis entrée dans l'église et puis j'ai déposé mon cahier et récupéré mon foulard et ma robe. Je me suis rendue dehors afin de m'habiller, avant que je ne fasse le premier pas, j'ai entendu l'explosion, mes deux pieds ont été grièvement blessées et mon collègue touché à la bouche a perdu deux dents", temoigne Kahindo Esperence, une de deux choristes blessées que nous avons rencontré au chevet de lit de l'hôpital général de Beni.  

Le chef du Quartier, M. Butsili Josué Musanzalire, indique que des bancs et fenêtres du Temple ont été sérieusement endommagés et trois personnes ont été interpellées pour raison d'enquête.  

De son côté, l'autorité urbaine a décrété un couvre-feu et demande à ses administrés de rester chez-eux, mais aussi d'éviter les attroupements le long des routes afin de permettre aux éléments de l'ordre en patrouille de retrouver les présumés adf qui déstabilisent l'entité.  

A titre de rappel, le samedi 26 Juin dernier, une autre bombe artisanale a explosé devant un restaurant situé a près de 20 mètres d'une station d'essence en Commune Beu, sans faire des dégâts humain, plutôt des dégâts matériels sur les bâtiments près du lieu d'attentat.   

laissez votre commentaire