Image Post

Nord-Kivu : Des rumeurs sur la découverte des bombes dans les marchés à Beni, le maire de la ville se prononce

" Notre ennemi cherche a opéré en localisant la foule , alors nous sommes entrain de checker partout ,vérifier inspecter, parce que demain je crois que  je pourrais lever la mesure ", indique Narcisse MUTEBA KASHALE Maire Policier de Beni , c'etait au cours d'une interview accordée à la presse locale après la fouille dans des marchés de la ville de Beni ce mardi 29 juin 20121.

Cette fouille entre  en prévision de la levée de la mesure du couvre feu mais aussi, elle s'inscrit dans le cadre de vérifier les rumeurs sur l'existence des bombes placées dans certains marchés et milieux scolaires.

A la question de savoir s'il y a des nouvelles bombes découvertes lors de l'opération de l'inspection des marchés central de KILOKWA ainsi que les marchés secondaires de MAYANGOSE en Commune BUNGULU et KALIMANGA en Commune Ruwenzori !

L'autorité urbaine a réagit en ce  terme " non  c'était  pas une bombe, c'était un endroit où on avait creuser alors nous avons vérifié c'est bon " précise le maire Policier de Beni Narcisse MUTEBA KASHALE.

A titre de rappel le dimanche 27 Juin trois bombes artisanales piégées avaient éclatées dont l'une dans le Temple catholique de Butsili en Commune Mulekera , 4 Civils blessés et le détenteur de la bombe décédé par son imprudence lors de l'explosion. 

Le porte parole des opérations sokola 1 ,lieutenant Antony mwalushay indique que cet assaillant de nationalité Ougandaise nommé GUNDI Abdallah était chargé des recrutements au sein des présumés rebelles ougandais des Adf. Le maire avait décrété un couvre feu et suspendre les activités scolaires ainsi que les marchés pendant deux jours en date du 27 Juin . 

laissez votre commentaire