Image Post

RDC : Mwant Jet a accueilli son premier jet Hawker 850XP à Kinshasa.

Un nouveau-né dans les compagnies aériennes Congolaise. Il s'agit de Mwant Jet, qui a accueilli son premier jet Hawker 850XP en Provenance des États-Unis.

 

C’est par des jets d’eau à partir de deux citernes que le nouvel avion a été accueilli à l’aéroport internationale de N'djili. Une pratique courante pour tout nouvel avion qui foule pour la première fois le sol d’un aéroport.

Les agents et cadres de Mwant Jet et les autorités aéroportuaires Congolais  ont assisté à l’accueil

"Mwant Jet est la première compagnie d'aviation VIP En RDC. Nous allons transporter des passagers important à la demande, avec un service de qualité", explique la directrice générale de cette compagnie.

Aussi première femme pilote de ligne de la compagnie Congo Airways et parmi les rares femmes pilotes congolaises au monde, Gueda Yav Amani, une des rares femmes congolaises pilote, dit répondre au problème de transport aérien vip dans son pays.

"En République Démocratique du Congo, il y a la demande, mais malheureusement, c'est sont les compagnies d'ailleurs qui viennent sur notre marché. Voilà pourquoi, nous nous sommes décidés de répondre à cette demande, avec le professionnalisme et toute l'expertise que nous avons " ajoute-t-elle.

Cet avion a une capacité d'accueil de 8 personnes, plus trois membres de l'équipage, explique Mr. Michel,  pilote de cet appareil.

Geuda Yav Amani,directrice de Mwant Jet qui vient donner une nouvelle impulsion dans l’aviation congolaise. Elle a fait sa formation d’aviation en Belgique, en Angleterre et à Oxford Aviation.  Aujourd’hui, elle fait la fierté de la femme congolaise.

 

laissez votre commentaire