Image Post

Beni : résurgence des enlèvements de plusieurs civils par les présumés adf en secteur de Ruwenzori

Après la trêve opérée par les présumés rebelles ougandais des ADF qui ont stoppé de perpétrés les tueries pour quelques semaines le mois de Juin , leurs retours dans cette partie du territoire de Beni commence à se faire sentir .

Le coordonnateur de la nouvelle société civile MELEKI MULALA en secteur Ruwenzori affirme avoir reçu des plaintes de la part des familles victimes des nouveaux enlèvements en groupement de MALAMBO.

Le jeudi dernier 1er  juin, un homme qui se rendait dans son champ a été déporté en Brousse et demeure en captivité et 6 autres se sont échappés et rapportés le fait et citent des présumés adf au village NTOMA-TOYA situé a 10km de HALUNGUPA dans la localité de KILYA .

24heures après , 2 Civils étaient aussi kidnappés la mi journée au village TSOTSORA situé à 7Km de HALUNGUPA surprises dans leurs champs et 10 ce sont échappées mais les victimes du Rapt  restent en captivité .

La nouvelle société civile par le biais de son coordinateur demande à l'armée de multiplier les efforts pour retrouver les civils enlevés et à la population d'être vigilante.

laissez votre commentaire