Image Post

Beni : Arrestation d'un présumé poseur des explosifs avec un sac contenant des munitions en vrac près d'une Banque privée

Le fait s'est passé près du bâtiment qui abrite la Banque BIAC la mi-journée de ce lundi 5 Juillet , habillé en civil, il  téléphonait , aussitôt couper l'appel il a posé la question au taximen " c'est cette route qui mène à l'hôpital général " il était en train de montrer l'avenue Jumulani qui mène vers  Rwangoma, à l'est de la ville , attitude qui a attiré l'attention de la population qu'elle a jugé de suspect et l'entourer.

De passage, la police a été alertée, après fouille des munitions en vrac et autres effets ont été retrouvés dans le sac du  suspect et il a été embarqué dans la Jeep.

Cependant , à 500 Mètres de là , c'est l'institut Mot Bleu qui a décidé de  retourner les élèves d'une des salles de classe , motif  le surveillant a constaté dans une salle de classe des traces des bottines et un trou creuser puis rempli avec le sol dans la salle de classe , il a l'impression qu'il aurait quelques choses de suspect qui serait enfoui dans le sol .

Le surveillant de l'école indique que "nous avons demandé auprès d'un gardien d'une des sociétés de Gardiennage à côté ici pour venir tester le Lieu au moyen de son tester, le gardien a rejeté la demande, la police est arrivé plus tard mais ne disposerait pas du tester, alors on attend la Monusco , entre temps nous avons retournés les élèves qui étudient dans la classe en question " indique le surveillant de l'école.

Commentaires (Total : 3)

J
Jonathan kowavingi 06/07/2021 07:36:16

Que ce type là qui a été attrapé soit bien détenu, il doit citer ses collaborateurs dans cette opération

A
Athmard kikandu 06/07/2021 04:59:36

Merci pour la protection des enfants, mais ce malfrat doit être bien interrogé, peut être il ne pas seul

K
Kalunga 06/07/2021 03:31:24

Merci beaucoup pour la clairvoyance du surveillant. Que Dieu le bénisse. Je demanderai à la PNC et au FARDC qui se disent professionnelles et d'investigation ou criminelle de faire un etat de besoin au gouvernement pour bien sécuriser la population

laissez votre commentaire