Image Post

Éruption volcanique : La FAO annonce la reconstruction de l'abattoir de Nyiragongo

Le représentant de l'organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) en République démocratique du Congo annonce la reconstruction de l'abattoir de Buhené au Nord-Kivu après  l'éruption volcanique de Nyiragongo et l'octroie des semences et bétails aux sinistrés de l'éruption.

M. Aristide Ongone Obame l'a fait savoir ce lundi 05 juillet 2021 lors son l'audience avec le gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Selon lui, l'organisation commencera par l'identification des populations sinistrées avant l'étape de la remise des semences et bétails aux côtés des outils agricoles.

Au même moment, la FAO annonce son appui à la reconstruction de l'abbatoir public de Buhené qui a été détruit par la lave de l'éruption volcanique du 22 mai dernier.

"Nous avons réfléchi un peu sur l'appui spécifique de FAO. Nous apporterons un appui à la reconstruction de l'abattoir. Nous allons nous occuper également de ceux qui ont perdu leurs animaux en leur apportant des nouveaux noyaux d'élevages qui seront distribués aux populations sinistrées. Nous allons également faire la distribution des semences améliorées, des outils agricoles pour que progressivement ces populations puissent reprendre la production. L'objectif est d'arrêter l'assistance humanitaire et que ces sinistrés soient capables de se prendre eux même en charge", a indiqué Aristide Ongone Obame. 

laissez votre commentaire