Image Post

Nord-Kivu: les femmes du parti Ecidé au chevet des sinistrés de l'éruption volcanique à Kibati,

Les femmes de l'engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) Nord-Kivu ont assisté ce mercredi 07 juillet 2021 les victimes de l'éruption du volcan de Nyiragongo basés dans le site de Kibati-Mujogo au nord de la ville de Goma.

Dans leur gibecière, les femmes du parti de Martin Fayulu ont apporté à ces sinistrés  des sacs des riz , de la farine et d'autres aliments de première nécessité.

"Nous sommes dans une  action d'assistance aux sinistrés du volcan de Nyiragongo. Nous sommes une organisation de la diaspora que nous appelons AFEC. C'est l'action des femmes de l'ECIDé. Et elle n'est pas restée indifférente face à la situation qui s'est passée à Goma et en territoire de Nyiragongo. Les gens qui compatissent avec nous sont celles de l'ECIDé qui vivent à l'extérieur et à l'intérieur de notre pays. Nous avons apporté du riz, la viande , des légumes , du haricot et un peu de farine pour faire le foufou", a fait savoir Pascaline Chasinga présidente de la ligue des femmes de l'ECIDé.

Avec des sourire aux lèvres, les bénéficiaires ont salué cet acte de générosité des adeptes de Martin Fayulu Madidi.         

Pour rappel, le 23 juin dernier Martin Fayulu candidat Malheureux à la dernière élection présidentielle et coordinateur de Lamuka  avait apporté des vivres et non vivres aux sinistrés du volcan de Nyiragongo qui sont dans des familles d'accueil à Goma.     

laissez votre commentaire