Image Post

Butembo: un présumé trafiquant d'ivoir victime de la justice populaire

Un présumé trafiquant d'ivoire  dont l'identité reste à découvrir a été lynché jeudi 08 juillet par des civils à Njiapanda au sud  de la ville de Butembo en territoire du Nord-Kivu. Son véhicule marque surf a été également incendié.

 Les faits se sont passés ce matin lorsque la victime voulait se diriger vers le centre-ville,en criant "je suis  kidnappé"curieusement certains jeunes qui ont  voulu lui venir en aide  ont découvert qu'il y avait des armes à feu et autres effets de guerre, selon les témoins sur place.  
La police est arrivée tard sur le lieu alors que la victime était déjà lynché, chute t-il. Contacter L'ICCN par la rédaction de Libre Grand Lac, l'institut confirme l'information et précise que la victime a tenté de fuir avec l'ivoirien malheureusement elle a été victime d'une justice populaire.
 
"Non, il ne s'agit pas d'un agent de l'ICCN, c'est un présumé trafiquant d'Ivoir qui a été victime d'une justice populaire. Il tentait de fuir avec l'ivoire dans son véhicule", précise à Libre Grand lac Olivier Mukisya, de la communication de l'ICCN.
 
Les cas de justice populaire sont recurrent dans la ville de Butembo, il y a peu, deux femmes avaient ete abattues par des jeunes àButembo. 

laissez votre commentaire