Image Post

Nord-Kivu : Sous filature des hommes non autrement identifiés, la députée Adèle Bazizane en danger

La députée Adèle Bazizane Maheshe élue du territoire de Nyiragongo et rapporteur de l'assemblée provinciale du Nord-Kivu, est en danger. Depuis un moment, elle est sous filature des hommes non autrement identifiés.

Cette semaine, la population du quartier Himbi dans la ville de Goma, a mis la main sur une personne originaire du territoire de Nyiragongo,  en train de prendre les images du domicile de l’Honorable Adèle Bazizane.

Jusque-là, les intentions de cette personne ne sont pas encore connues, mais tout laisse croire qu'il s'agirait d'un plan de ses ennemis qui visent à l'écarter de la scène politique dans la province du Nord-Kivu, vue son acceptation dans Nyiragongo, sa circonscription électorale.

Au vue de la situation sécuritaire que traverse la ville de Goma depuis un certain temps mais aussi le mode opératoire des criminels, le Gouverneur de Province et les services de sécurité sont invités à prendre au sérieux cette menace car selon plusieurs sources, les signaux prouveraient que la meilleure élue du territoire de Nyiragongo aux législatives provinciales de 2018, mérite l'attention particulière des services de sécurité afin de mettre hors état de nuire ses ennemis.

Pour rappel, en 2018 juste à quelques jours des élections, un groupe des bandits à mains armées avait fait une incursion au même domicile avec l'intention d'achever la vie de Mme Adèle Bazizane. Elle avait été sauvée grâce à l'intervention de la police  affectée à sa garde qui avait maîtrisé ces criminels après un échange des tirs.

 

 

Commentaires (Total : 1)

B
Buchaguzi Freddy 09/07/2021 14:31:19

Je ne vois pas un rapport entre la prise de photos et être en danger. Les mêmes électeurs peuvent aussi savoir le domicile de leur élu. De quoi a t'elle peur?

laissez votre commentaire