Image Post

Il faut être capable d'amour humain normal, afin de préférer l'amour de Jésus avec un cœur vraiment épanoui !

Mes chers Paroissiens, chers frères et sœurs, Paix ! 

Je vous envoie la méditation pour ce mercredi de la 15ème semaine TO Impaire B. 

Lecture Ex 3, 1-6.9-12

Ps 102

Évangile Mt 11, 25-27 

"Père, Seigneur du ciel et de la terre"... C'est le seul passage de l'évangile où Jésus utilise ces mots solennels "Maître du ciel et de la terre". Habituellement, Jésus parle du Père avec des mots d'intimité et de familiarité. 

Cela souligne d'autant plus ce Jésus va dire de Dieu dans la suite de ce passage de l'évangile.

Oui, c'est vrai... Oui, notre Père du ciel est le Créateur tout-puissant, le maître du monde. Il n'y a pas d'autre DIEU que lui. Et c'est lui qui dirige tout ce grand univers avec ses millions d'être, depuis les atomes jusqu'aux étoiles. Tout ce qui existe lui est soumis.

Il est le "Seigneur" du ciel... Il est le "Seigneur"¢ de la terre.  Pour nourrir notre prière, je vous suggère cette réflexion de la Sœur Marie (www.carmelsaintjoseph.com).  Bonne méditation à toutes et à tous. (Père Xavier Bugeme sj) 

Jésus s’approprie cette louange dans cette attention trinitaire à ceux qui sont pour lui les plus intimes.

Dieu révèle, Dieu se fait connaître et les plus petits le connaissent car ils trouvent en eux cette même disposition. Nous pouvons découvrir que ces petits sont avant tout chaque Personne de la Trinité.

Le Père s’efface devant ces humains, leurs laissant toute liberté, et laisse son Fils devenir homme et remplir sa mission.

Le Fils s’abaisse pour aimer les hommes jusqu’au bout et se retire pour laisser l’Esprit dire le Père. L’Esprit se fait présence discrète du Père dans la mission du Fils pour aider les hommes à advenir à leur humanité. 

Entrons dans cette connaissance qui nous fera grandir dans notre identité de petits aux yeux de Dieu ! 

Réflexion recueillie et proposée par le Père Xavier Bugeme sj   Curé de la Paroisse Christ Roi de Mangobo à Kisangani.

laissez votre commentaire