Image Post

Beni-Tshanitshani: Cinquantaine des civils enlevés pillage et incendie des Bâtiments.

Les Présumés rebelles ougandais adf ont fait incursion dans la localité de Samboko-Tshanitshani située en Secteur de Beni Mbau à 4h du matin ce 23 Mai le bilan est lourd.

Samboko Tshanitshani est situé à cheval du groupement Batangi Mbau et Bambuba kisiki, à Présent les bâtiments qui abritent la structure de santé et les maisons de commerce ont été d'abord pillés et puis brûlés et Une cinquantaine des civils enlevés par les Présumés rebelles ougandais Adf, c'est encore un bilan provisoire indique Muhindo Vukulu Président des forces vives en groupement de Bambuba kisiki.

« Ça nous étonne, les forces de l'ordre sont sur terrain mais les assaillants ont posés des actes à cœur joie, le dernier espoir pour la population c'est l'implication personnel du Chef de l'État. »  indique-t-il

La question de Beni doit être parmi les priorités, à présent de la localité de Mavivi jusqu'à Kainama (distance de plus de 100km) trois localités seulement sont faiblement habitées à cause des incursions répétitives.

Le chef de l'État a énuméré certaines priorités, pour ses  100 Jours au pouvoir, mais la situation de Beni n'a pas été pris en compte, demandons qu'il s'implique pour mettre termes au phénomène Adf, a conclu cet acteur de la société civile de Beni.

Commentaires (Total : 1)

A
Anaclet Joël 25/05/2019 12:54:24

on regrete fort quand les peuple congolais meur sa aucune suivie. Ça nous rend pauvre, peuple de beni nous somme en soufrance,...

laissez votre commentaire