Image Post

Sports : Al Alhy remporte sa 10ème ligue des champions de la CAF

Al Alhy de Caire reste le roi des interclubs de la CAF. Il l'a prouvé en remportant sa decima en ligue des champions ce samedi 17 Juillet à Casablanca face aux sud-africains de Kaizer Chiefs (3-0)

Une occasion tant attendue et bien saisie par les égyptiens qui ont entendu la deuxième période de cette finale pour s'offrir ce 10ème titre continental devant Kaizer Chiefs qui a tenu tête aux égyptiens en première période avant de se retrouver en infériorité, suite à expulsion de Happy Mashiane juste avant la pause.

En deuxième période, profitant de leur supériorité numérique, les égyptiens ont ouvert le score grâce à leur meneur du jeu Sherif à la 53e minute du jeu, bénéficiant des espaces laissés par la défense sud-africaine qui tentait de revenir au score, Magdi Kafsha (64e) et El Soulia (74e) ont corsé l’addition sur de belles frappes sous la transversale, décochées depuis l’entrée de la surface.

Al Ahly empoche 2,5 millions de dollars grâce à ce succès et représentera à nouveau le continent africain à la prochain Mondial des clubs.

 

laissez votre commentaire