Image Post

Beni : Plus de 300 enfants de l'orphelinat "Tukinge Yatima" frappés par la malnutrition et privés des soins

Un tiers d'Orphelins de l'orphelinat "Tukinge Yatima" souffre de la malnutrition, une majeur partie souffre des différentes maladies et ne bénéficient pas des soins.

Mme Desanges MALIRO, encadreuse des Orphelins, qui lance un SOS fait savoir que ces enfants orphelins sont de la dernière vague dont les parents ont été massacrés par des rebelles ADF. 

Ces Orphelins souffrent de la malnutrition faute des moyens et d'autres, des différentes maladies mais aussi ne bénéficient pas des soins étant donné que l'orphelinat est surendetté dans différentes structures de santé au poste frontalier de Kasindi situé à 79Km à l'Est de la ville de Beni, révèle Desanges MALIRO.

Elle lance un appel à toutes les personnes de bonne volonté a sauver la vie de ces enfants orphelins des massacres, étant donné que les ONGs ont suspendue toutes formes d'assistance aux Orphelins et aucun appui n'est venu du gouvernement tant provincial que national.

L'orphelinat "Tukinge Yatima" compte 305 Orphelins amenés par les déplacés fouillant les tueries perpétrés par les présumés rebelles ougandais des ADF et alliés  dans les territoires de Beni au Nord-Kivu et Irumu en province de l'Ituri.

laissez votre commentaire