Image Post

RDC: La mort du Cardinal Monsengwo a non seulement bouleversé, mais a aussi, privé tout un Etat d’une source de sagesse, (Modeste MUTINGA)

Fortement affecté, meurtri et touché par la brusque nouvelle de la disparition du feu cardinal Laurent Monsengwo, le patron des Affaires Sociales Modeste MUTINGA est resté sans mot. Au nom de son Ministère et de l’ensemble de son cabinet ministériel, le Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale invite l’opinion congolaise et internationale ainsi que tous les fidèles catholiques à prier sans cesse pour que l’âme de l’illustre disparu repose en paix.

Dès l’annonce du décès du feu cardinal Laurent Monsengwo Pasinya et malgré la douleur incessante que cette disparition brusque a causée dans sa chaire et dans son âme, le Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale a pris sa plume pour présenter ses condoléances les plus attristées à son Excellence Monsieur le Nonce Apostolique du Saint Siège en République Démocratique du Congo et par ricochet, tous les fidèles catholiques. A travers ce message de condoléance, le Ministre des Affaires

Sociales affirme qu’il s’y approche pour présenter ses condoléances les plus attristées à l’archidiocèse de Kinshasa et à l’Eglise catholiques toute entière, à la suite du décès inopiné de son éminence Laurent Cardinal Monsengwo Pasinya, archevêque Emérite de Kinshasa.

Poursuivant son message, le Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale Modeste MUTINGA, amertume dans l’âme, précise « cette nouvelle qui nous ai tombée à tous comme un couperet, nous a non seulement bouleversés, mais a aussi, privé tout un Etat d’une source de sagesse, d’encadrement spirituel et politique incontournables ».

Décédé le 11 juillet dernier à Versailles près de Paris en République Française, à l’âge de 81 ans, la dépouille mortelle du cardinal Monsengwo a été rapatriée au pays le dimanche 18 juillet 2021. Dans l’attente des funérailles dignes de son rang et de son inhumation, le corps de « Tata Cardinal » est gardé à la morgue de l’Hôpital Saint Joseph.

Qu’il plaise au très haut de l’accueillir auprès de lui. Paix éternelle à son âme.

 

laissez votre commentaire